dimanche 6 juillet 2014

Merci les bleus !

Personne n'a pu passer à côté de cet événement. Depuis le 12 Juin dernier, se tient au Brésil, la Coupe du Monde de Football.
Alors bien sûr, le football, ça ne plaît pas à tout le monde. Et d'ordinaire, j'avoue que je ne suis pas fan de ce sport. Mais la Coupe de Monde, c'est quand même quelque chose. 
Celle-ci fut particulière, car elle nous a révélé une équipe de France jeune, unie, soudée, et qui nous a apporté une certaine joie durant 15 jours environ.
Alors oui, ils ont perdu face à l'Allemagne, en quart de finale. Mais, car il y a un mais, ils ont quand même réussi à se qualifier jusqu'en quart de finale, et je pense qu'ils auraient pu aller plus loin sans un adversaire aussi redoutable que l'Allemagne.

En bref, cette équipe a apporté une certaine joie à notre pays durant ces quelques jours. Une joie dont on avait besoin vu le contexte et la situation actuelle.


C'est une grande équipe, qui apprend à se connaître et à jouer ensemble. Et je suis sûre qu'à la prochaine compétition, ils iront loin, très loin. 

Sans être une experte en foot, je pense quand même que certains joueurs ont fait des prouesses durant ces quelques matchs...

Antoine Griezmann, numéro 11 de l'équipe de France

Olivier Giroud, numéro 9 de l'équipe de France

Matthieu Valbuena, nuémro 8 de l'équipe de France

J'ai hâte de les revoir jouer, que ce soit en Coupe du Monde ou ailleurs. Je ne suis pas fan de foot, mais je deviens fan de cette équipe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire