lundi 27 octobre 2014

Démaquillant douceur pour les yeux de Avène

J'ai terminé il y a quelques temps le démaquillant pour les yeux de chez Avène. Il me tentait depuis un petit moment, alors quand je l'ai trouvé en coffret avec le mascara Couvrance, je l'ai acheté pour pouvoir tester ce produit.


Selon Avène, ce produit élimine en douceur le maquillage sans laisser de résidus. Il est sans parfum est sans paraben. Jusque là, je suis plutôt d'accord. Mise à part une légère odeur d'alcool dans on verse sur un coton à démaquiller et qu'on l'applique. 

Les bienfaits décrits par la marque sont les suivants :
- démaquillant, dépourvu d'agents nettoyant agressifs, il élimine parfaitement et sans gratter le maquillage des cils et paupières. Il est isotonique aux larmes (les porteuses de lentilles peuvent l'utiliser en toute sûreté donc.)
- apaisant de par l'eau thermale d'Avène, qui est aussi anti-irritante, il procure aux paupières une sensation de fraîcheur.
- confortable de par sa texture gel aqueux douce et fluide, dénuée de tous corps gras, il ne laisse aucun résidu qui puisse voiler la vision.

Je suis plus ou moins d'accord avec tout ça. Je m'explique : il démaquille plutôt bien, jusque là, ok. Côté apaisant, je confirme, sauf pour la sensation de fraîcheur, que je n'ai pas trouvé très agréable. Il me laissait plutôt une sensation que j'ai quelques difficultés à décrire et définir. J'en viens donc à son côté confortable, qui ne m'a pas convaincu. En effet, il me laissait plutôt une sensation d'inconfort assez désagréable. (Associé à l'odeur d'alcool, cela lui a fait perdre quelques points dans mon estime...)

Voici comment se présenter le coffret

J'ai tout de même terminé ce produit jusqu'au bout. Mais je ne suis pas certaine de le racheter. Ma quête d'un démaquillant pour les yeux reprend donc son cours...
En ce qui concerne le mascara. je ne l'ai pas encore entamé. Patience donc...

Avez-vous déjà testé ce produit ? Qu'en avez-vous pensé?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire