jeudi 8 janvier 2015

Les livres de 2014

Pour ce premier article de 2015, je vous souhaite une merveilleuse année, riche en tout ce que vous souhaiter.


2014 fut une année riche en lecture, enfin un peu plus que 2013. En effet, j'ai avalé pas loin de 32 romans. Parfois, des titres qui m'ont moins plus, souvent des lectures agréables. Et aussi 6 coups de coeur.
C'est sur ces coups de coeur que je souhaite revenir ici, parce qu'on ne parle jamais assez des livres qui nous ont plu, ému...

Tout d'abord, il y eu "1, Rue des Petits Pas" de Nathalie Hug, dont je vous parlais ici. Une merveille. Un roman qu'on devrait tous lire, qui transmet un message fort. Une auteur extraordinairement gentille et généreuse à découvrir (si ce n'est pas déjà fait !! Nathalie, si tu passes par là, je t'embrasse !)


Ensuite, il y eu "Le confident" d'Hélène Grémillon, dont je parlais . Une histoire touchante. 


Puis, j'ai adoré lire "Les yeux d'Harry" de Nathalie Hug et Jérôme Camut, son compagnon. Une écriture à quatre mains extraordinaire ! J'en ai parlé à cet endroit.


Il y eut aussi le magnifique "Complètement cramé !" de Gilles Legardinier, qui m'a laissé un sentiment que je ressens rarement après un roman. Comme une satisfaction, un quelque chose d'optimisme inexplicable.


Et pour finir, le dernier coup de coeur fut pour "La vie d'une autre" de Frédérique Deghelt. 


Et vous, quels ont été vos coups de coeur pour 2014 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire