mercredi 7 mai 2014

La Belle et la Bête, le Musical

Le 26 avril dernier, j'ai eu le plaisir de me rendre au Théâtre Mogador, à Paris, pour assister à une représentation de la comédie musicale "La Belle et la Bête", en compagnie de deux amies, dont Serena, du blog serenamente.

Bien sûr, nous avions choisi cette date car c'était l'une des représentations où le rôle de la Bête était joué par Vincent Niclo.

J'ai été époustouflée et émerveillée par l'endroit. Le théâtre Mogador. Rien que le nom me faisait déjà rêver... Mais l'intérieur est tout aussi magique.



Le spectacle était grandiose. D'une féérie intense. Pendant un peu plus de 2h30, on ne pense à rien d'autre à qu'à ce qui se joue sur scène. Les costumes, les décors, les tableaux, et les artistes sont tous fabuleux.
L'histoire colle à celle du dessin animé de Disney, sorti en 1991. On y retrouve la magie de l'univers et les chansons que l'on connaît tous.


Alors, bien sûr, on l'attendait Vincent Niclo, dans le rôle de la Bête. On avait choisi la date pour ça. Et nous n'avons pas été déçues. Bien sûr, j'ai trouvé cela perturbant au début, de ne pas pouvoir le reconnaître sous le maquillage. Mais sa voix était bien là. Et c'était même amusant de le voir dans ce rôle. 



(Et il faut avouer aussi qu'il est plutôt beau Vincent Niclo. Alors, sous le costume de prince charmant, on ne pouvait que craquer.)


(Toutes les photos, sauf celle de l'intérieur du théâtre, proviennent de la page Facebook officielle du spectacle La Belle et la Bête - Le Musical.)

J'ai assez longuement hésité à aller voir ce spectacle. Ce qui me gênait, c'était de devoir aller jusque Paris pour pouvoir y assister. Mais quand on a convenu de notre petit week end entre copines, et d'y aller à une représentation avec Mr Niclo, j'ai cédé à la tentation. Et je ne le regrette aucunement !!! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire