lundi 29 septembre 2014

Sérum SOS désaltérant de Caudalie

Parlons un peu d'un produit de chez Caudalie, que je teste depuis quelques mois. J'ai bien analysé les appels de détresse de ma peau avant de faire mon choix...

Symptômes :
- ma peau est assez sensible,
- j'avais remarqué quelques temps auparavant, l'apparition de ridules de déshydratation, dont le nombre semblait augmenté.

Ma solution : 
Le sérum S.O.S Désaltérant Vinosource de chez Caudalie.



J'ai découvert la marque Caudalie grâce à mon job. Et au fil des formations, j'ai appris à connaître les produits.
Alors, quand les symptômes précédemment cités se sont manifestés, j'ai réagi et testé.

Ce sérum capte et diffuse l'eau en continu et en profondeur pour rétablir l'équilibre hydrique de la peau.

A quoi sert un sérum par rapport à une crème de jour ?
Une excellente question ! Pour prendre une image assez simple, on peut dire que notre peau, qui est constituée de plusieurs "couches" peut être comparée à un lit. Pour bien dormir, il faut un bon matelas, mais aussi un bon sommier. La couche la plus superficielle de la peau, appelé épiderme, est représentée par le matelas. La couche juste en dessous, appelée derme, est représentée quant à elle par le sommier.
La crème de jour va agir en superficie, elle va donc permettre de garder un bon "matelas" et prendre soin de l'épiderme.
Le sérum, quant à lui, va agir plus en profondeur, passer la barrière de l'épiderme pour aller prendre soin du derme, autrement dit du "sommier" de notre peau.

Un sérum allié à une crème de jour, c'est une excellente combinaison pour prendre soin de la peau du visage. (Il existe différents sérums, appelés élixirs dans d'autres gammes, ayant diverses actions.)

Le sérum est à appliquer matin et/ou soir avant la crème de jour ou la crème de nuit.
Sa texture plus fluide, pénètre rapidement la peau pour permettre une application presque immédiate de la crème de jour ou nuit.
De plus, chez Caudalie, on utilise de l'eau de raisin, et les polyphénols anti-oxydants extraits des pépins de raisins de la vigne Caudalie, qui se trouve dans le Sud de la France. Bref, c'est du français. Un produit estampillé "Made In France", ce n'est pas très courant.


Avez-vous déjà testé ce produit, ou un produit de chez Caudalie ? Qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire