lundi 27 avril 2015

London Road - S. Young

Il y a quelques mois, les Editions J'ai lu (que je remercie encore vivement) m'ont envoyé quelques unes de leurs nouveautés du moment.
Bien sûr, j'ai un peu tardé à les lire, ma PAL étant assez conséquente.

Je voulais donc parler ici du premier roman de cet envoi que j'ai lu. Il s'agit de London Road, de Samantha Young.

Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker, vingt-quatre ans, a toujours agi dans l'intérêt de son petit frère, Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu'à choisir ses partenaires selon l'épaisseur de leur portefeuille... Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses "critères de sélection", se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d'une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité.



Après quelques recherches, il semblerait que ce roman soit le 2ème tome d'une série intitulée "Dublin Street". Je l'ai lu sans le savoir, et cela ne m'a pas gênée du tout.
Après, dire que j'ai adoré ce livre serait mentir. Cependant, il faut avouer que, même si l'histoire a un peu de mal à se mettre en place, on s'y accroche très vite, avec une certaine impatience de connaître la fin.
Ce n'est pas vraiment le style de livre que je préfère : les romans érotiques (quelque soit le degré d'érotisme, si on peut en parler ainsi), clairement, c'est pas mon truc. Mais ici, contrairement à 50 nuances de Grey que je classe dans le même genre (mais en plus "trash"), je l'ai lu jusqu'à la dernière page.
Que dire de plus sans dévoiler l'histoire? Jo est un personnage attachant, qui se bat pour donner le meilleur à son petit frère et qui essaie de lui donner une bonne éducation. Elle est souvent surprise de la maturité de celui qu'elle considère souvent encore comme un bébé. Malgré un père violent et une mère alcoolique, l'histoire se finit bien pour nos personnages.

Avez vous lu ce livre ?
Qu'en avez vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire