lundi 2 juin 2014

Jonnie Juniper

Je souhaitais parler du premier produit que j'ai testé chez Lush, mon chouchou, un shampoing solide...


Un shampoing solide?? C'est quoi?


C'est un shampoing, comme son nom l'indique, mais qui est solide. Il s'agit d'un galet, que l'on fait mousser. Et c'est avec la mousse que l'on se lave les cheveux. Certes, c'est perturbant car on a toujours utilisé du shampoing liquide. 
Pourtant ce format est pratique, facile à transporter (ça prend moins de place), et puis, c'est économique. 
Un galet équivaut à 3 flacons classiques de shampoings liquides. Ce n'est quand même pas rien...

Tout ça pour en revenir à Jonnie Juniper, ce shampoing solide qui ne me quitte plus.
La première fois que je l'ai acheté, j'étais allée demander un conseil capillaire. Je cherchais un shampoing qui aiderait mes cheveux à graisser moins. Je fais partie des filles victimes des "cheveux gras" depuis l'adolescence. J'avoue que cette nouvelle forme a éveillé ma curiosité. Et aujourd'hui, j'en suis folle! Adieu cheveux gras! Adieu lavage capillaire quotidien! 

Ce shampoing se compose, entre autre, de décoctions de lavande, de romarin, d'huile essentielle de baie de genièvre, de citron et de citron vert.
La lavande, pour protéger le cuir chevelu et calmer sa production de sébum.
L'huile essentielle de baie de genièvre, quant à elle, décongestionne le cuir chevelu. Les citrons nettoient et donnent de l'éclat aux cheveux.
L'ensemble donne un parfum doux, très agréable. 

Bien sûr, pas de silicones, pas de paraben ni de tous ces trucs dont on ne veut pas... ;)
Qui dit pas de silicones, dit conseil avisé de la vendeuse : ne pas chiffonner ses cheveux dans tous les sens lors du lavage. Sinon, gare au démêlage...

Jonnie Juniper, Lush

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire