lundi 30 juin 2014

La Belle et la Bête

Il vient de sortir en DVD, ce 26 Juin 2014, alors c'est l'occasion pour moi de revenir sur un film de ce début d'année qui m'a beaucoup plu.

La Belle et la Bête, avec Léa Seydoux et Vincent Cassel

Synopsis du film :

Affiche La Belle et la Bête (2014) : de très jolis visuels publicitaires1810, après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s'exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce.
Lors d'un éprouvant voyage, la marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose.
Se sentant responsable du terrible sort qui s'abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n'est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d'allégresse et de mélancolie.
Chaque soir, à l'heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu'elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et son domaine.
Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique, qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un Prince majestueux.
Armée de son courage, luttant contre tous les dangers, ouvrant son cœur, Belle va parvenir à libérer la Bête de sa malédiction. Et se faisant, découvrir le véritable amour.




Etant très fan de ce conte, j'étais très curieuse de découvrir cette nouvelle version. J'ai eu d'abord peur de ne pas aimé, de pas apprécier les acteurs dans ces rôles. Et finalement, je me suis laissée envoûtée très vite. Comme résister au charme de Vincent Cassel, même grimé en bête féroce ? Perso, je n'ai pas pu résister. 
Les costumes sont sublimes, et donnent une certaine magie au film. 
Très fidèle à l'histoire originelle, il y a cependant un je-ne-sais-quoi qui donne une certaine modernité à ce film. Une modernité que j'ai grandement apprécié. 
Bien sûr, cette version est beaucoup plus sombre que celle présentée par Walt Disney il y a quelques années. Mais cet aspect peut séduire aussi.
La bande originale est, elle aussi, très envoûtante. 
En bref, un très bon film, qui se laisse regarder avec plaisir, et qui réveille en chacune la petite fille romantique qui rêvait au prince charmant.


Vincent Cassel et Léa Seydoux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire