jeudi 12 juin 2014

Les cœurs autonomes

Il y a quelques semaines, j'ai enchaîné à la suite trois romans de David Foenkinos. J'ai du me forcer pour ne pas continuer et en lire d'autres, et changer d'auteur...
J'ai donc lu Les cœurs autonomes. 


Les cœurs autonomes, ou comment une histoire d'amour entre deux étudiants peut tourner au drame absolu. Ce roman revisite, sans jamais la nommer, l'affaire Florence Rey. Cavale sanglante de deux jeunes gens en 1994, Audry Maupin et Florence Rey, qui se solde par quatre morts. Quand une jeune femme devient complice d'un meurtrier par amour, elle se métamorphose. Cette mue progressive d'une étudiante sans histoire va émouvoir ou choquer toute une génération.


C'est une histoire vraiment passionnante qui nous est contée dans ce livre. Il y a un je-ne-sais-quoi qui m'a tout de suite accrochée et je n'ai pas lâché avant d'en avoir lu les dernières lignes. Alors, bien sûr, ce n'est pas toujours très joyeux, mais je l'ai dévoré jusqu'au point final. Il en devient l'un de mes préférés de cet auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire