mardi 10 juin 2014

Maléfique

J'ai eu l'occasion d'aller voir Maléfique, le dernier film Disney, sortie le 28 Mai au cinéma. C'est un film fantastique qui raconte l'histoire méconnue de Maléfique, la sorcière de La Belle au Bois Dormant.


On nous raconte alors l'histoire inédite de ce personnage. D'où elle vient, ce qu'elle est en réalité, et surtout : comment elle est devenue méchante. On apprend donc que c'est le roi Stéphane, qui n'est autre que le père d'Aurore, qui a brisé le cœur de la fée-sorcière, et qui l'a rendu méchante en la trahissant. Sans tout dévoilé, la vengeance et la volonté de protéger les terres qu'elle préside poussent Maléfique a lancé un mauvais sort à Aurore, alors qu'elle n'est encore qu'un bébé.
Pour protéger sa fille, le roi Stéphane place la petite princesse sous la protection de trois fées, Hortense, Florette et Capucine, jusqu'à ce qu'elle ait 16 ans et un jour.
Aurore grandit et se retrouve au coeur du conflit opposant les terres de Maléfique et le royaume de son père. Maléfique réalise alors que la princesse peut être la clé de la paix entre les deux royaumes. Tiraillée entre son désir de vengeance et son attention pour la jeune princesse, elle tentera de la sauver du sort qu'elle lui a lancé...


Ce qui est sûr, ce que ce film nous amène à changer notre point de vue sur cette "méchante" de Disney que l'on connaissait jusqu'alors ainsi :


Et puis, on peut dire aussi, non sans ironie, que Disney rétablit la vérité sur les mensonges qu'on nous a conté dans notre enfance (à savoir que seul le baiser d'un prince charmant peut réveiller une princesse, entre autres mensonges...).

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en allant voir ce film. J'y suis allée essentiellement parce que c'est un Disney, et que j'aime les Disney. Je ne suis pas particulièrement fan d'Angelina Joli, mais là j'avoue qu'elle est plutôt pas mal dans le rôle. Les maquillages sont bien sûr époustouflants. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire