samedi 23 août 2014

Lucy

Nouvel article cinéma pour parler du dernier Luc Besson : Lucy.


Ce qui m'a donné envie d'aller le voir ?

Pas uniquement le nom du réalisateur (même si j'aime beaucoup la plupart de ses films).
Quelques semaines avant la sortie du film, j'ai vu une interview de Luc Besson à la télévision, où il parlait de son nouveau film. Et cette interview m'a donné envie d'aller le voir. Le réalisateur parlait au journaliste de sa passion pour la gente féminine, celle qu'on appelle le "sexe faible". Pas si faible que ça finalement, quand on sait que le personnage principal de nombreux de ses films est une femme.

Scarlett Johansson est Lucy dans Lucy
Michelle Yeoh est Aung San Suu Kyi dans The Lady
Louise Bourgoin est Adèle Blanc-Sec dans Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
Rie Rasmussen est Angel-A dans Angel-A
Milla Jovovich est Jeanne d'Arc dans Jeanne d'Arc mais aussi Leeloo dans Le cinquième élément
Nathalie Portman est Mathilda Sando dans Léon
Anne Parillaud est Nikita dans Nikita



Il était donc question d'une nouvelle histoire où l'héroïne, Lucy, se retrouve au coeur d'un trafic d'une nouvelle drogue : le CPH4. Il s'agit d'une hormone de synthèse qui correspond à l'hormone sécrétée par la femme enceinte pour permettre à son bébé de se former. 
C'est donc avec un paquet de ce CPH4 dans le ventre que notre chère Lucy se retrouve tabassée. Le sachet craque, l'hormone se libère dans son organisme, et là, ce sont ses capacités intellectuelles qui se développent. Par ailleurs, Morgan Freeman nous explique au début du film, que nous, êtres humains, n'utilisont que 10% des capacités de notre cerveau...
Je n'en dirais pas plus pour ne pas en dévoiler davantage.


Le film en lui même.
J'ai beaucoup aimé, même si la fin me laisse quelque peu perplexe. On y voit là la plume de Besson dans toute sa splendeur. 
Scarlett Johansson y est juste époustouflante. Je trouve que c'est une excellente actrice et chaque rôle lui va à merveille. 


Un film à voir pour la fin de cet été...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire