dimanche 10 août 2014

New York Melody

Petite pause cinéma pour parler d'un film vu récemment, et qui fut un véritable coup de coeur.


Gretta et son petit ami viennent de débarque à NYC. La ville est d'autant plus magique pour les deux anglais qu'on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l'idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et... une attachée de presse. 
Ses valises prêtes et son billet de retour pour Londres en poche, elle décide de passer une dernière nuit à New York avec son meilleur pote. Ce dernier l'emmène dans un pub, la pousse sur scène et la force à chanter. Dans la salle, un producteur s'adonne à sa plus dangereuse passion : l'alcool. Revenu de tout, du succès et de sa gloire passée, amer, rancunier, il a perdu le fil de sa vie... Et soudain, il entend cette voix et découvre cette grâce, ce talent brut et authentique... Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chansons...


Cette comédie romantique est un petit bijou. Un petit moment de détente qui fait du bien. On y retrouve la jolie Keira Knightley, qui montre ici qu'elle possède un joli brin de voix. On y découvre le chanteur Adam Levine en tant qu'acteur. Et Mark Ruffalo, qui semble toujours aussi timide, un peu gauche, dans un rôle qui lui convient plutôt bien. 
La complicité qui s'installe entre les personnages de Gretta et Dan fait du bien, elle est touchante. 


J'ai eu l'occasion de voir ce film en version originale : il n'en a que plus de charme ! Une réelle et belle surprise. Un film comme je les aime et comme je n'avais pas vu depuis pas mal de temps. 
Les chansons sont aussi très sympathiques. On aurait envie d'acheter l'album enregistrer dans l'histoire. 
(Heureusement, quelques uns des titres sont dispos sur la BO du film).


C'est donc un film que je recommande vivement. Je pense aussi me laisser tenter par une deuxième séance, en attendant la sortie DVD dans les mois à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire