vendredi 29 août 2014

Nos étoiles contraires

Au départ, c'est l'histoire d'une bande annonce. Une bande annonce d'abord vue en version originale, qui interpelle. Puis un double visionnage en français. Et là, on se dit "Pourquoi pas?"


Alors, on se renseigne. Ah, il s'agit de l'adaptation d'un roman à succès. Bien. On réserve une séance et on y va.
Et là, c'est l'émotion. Une émotion qui se diversifie. De la tendresse, des sourires, de l'inquiétude, des larmes aussi.

L'histoire, ça parle de quoi ?
Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes. Ils partagent un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu'ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer.


Alors oui. L'histoire est triste. Quand on parle de cancer, c'est toujours triste. Mais il y a une beauté tout de même bien présente dans ce film. En parler sans rien dévoiler de l'histoire serait difficile. Je dirais simplement que j'ai été surprise par la fin. En voyant la bande annonce, je ne m'attendais pas à ce que l'histoire se termine ainsi. 
Shailene Woodley - que je découvre dans ce rôle - est très émouvante. Elle laisse transparaître une émotion intense. 
Je ne connaissais pas le livre dont est tiré ce film, mais j'ai maintenant très envie de le lire...


Nos étoiles contraires
Sortie cinéma le 20 août 2014

Avez-vous ce film? Qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire