vendredi 21 novembre 2014

J'ai testé un shampoing sec Batiste

J'ai eu l'occasion de tester un shampoing sec de chez Batiste. Il m'a été offert par Melle Serena. Et je dois dire qu'au début, cela m'a intrigué. Je ne connaissais pas bien les shampoings secs, et je doutais assez de leur efficacité. 

Mais d'abord, qu'est ce qu'un shampoing sec selon Batiste ?
Un shampoing sec est un shampoing qui ne nécessite pas d'eau. Tous les produits Batiste sont composés de poudre d'amidon de riz, qui absorbe l'excès de sébum et supprime l'effet gras au niveau des racines sans nécessiter d'eau. En quelques secondes, ils revitalisent les cheveux, donnent du volume et de la texture en laissant une sensation de propreté et de fraîcheur. Ils ne remplacent pas un lavage à l'eau mais permettent d'espacer les shampoings.


Alors, je dois dire que moi, je n'ai pas vraiment été convaincue... Je ne suis pas une adepte de ce genre de produit. Je l'ai testé sans avis au préalable, un peu curieuse de découvrir. Mais ça n'a pas été une réelle révélation. 
Chez moi, zéro volume, zéro texture. Pourtant, j'ai bien respecté les conseils d'utilisation que l'on peut trouver sur le site. Mais non, rien de tout ça. 

Je n'y ai pas trouvé la sensation de propreté, au contraire, j'avais l'impression que mes cheveux étaient encore plus gras et sales qu'avant de pschitter le shampoing sec...


De plus, lorsque je l'ai utilisé, j'étais encore blond foncé, capillairement parlant. Et le produit, même bien brossé, donnait une drôle de couleur à ma chevelure : un blond foncé vieux, moche et sale...

J'ai persisté, et utilisé le produit jusqu'à la fin, mais rien n'y a fait. Le modèle testé n'était peut être pas le plus adapté, ou alors je fais une fixation sur mes cheveux, ou que sais-je encore... Mais ce qui semble être un top pour pas mal de monde, est un flop pour moi...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire